La situation endémique à Nabeul
Le gouverneur de Nabeul Mohamed Ridha Mlika a déclaré sur les ondes de Mosaique FM qu'un cinquième cas de guérison a été enregistré après la publication des résultats du deuxième test d'un patient ayant confirmé sa totale guérison. Le patient en question est une septuagénaire originaire de Hawaria gouvernorat de Nabeul.
En ce qui concerne la situation endémique à Nabeul, le gouverneur a déclaré qu'ele était stable et a appelé les citoyens à rester vigilants et à respecter le confinement général pour éviter le pire.
Il a en outre souligné que 6 cas de contamination sur un total de 12, sont dus à une contamination locale dans le gouvernorat.
Douze cas confirmés dont la moitié est due à une contamination locale et la deuxième moitié est importée. Il y a autant de contaminés de sexe masculin et féminin, la moyenne d'age est de 40 ans.
Cinq cent tests ont été effectués, dans le gouvernorat de Nabeul, depuis le début de la pandémie en Tunisie, dont 12 sont positifs , cinq cas sont guéris et un seul décès.
Le nombre de personnes ayant terminé leur période de confinement est 1410., alors que 165 personnes sont à l'auto isolement et 283 sont en confinement obligatoire dans un hôtel réservé pour les cas de contamination au Coronavirus, à Soliman, Nabeul et Hammamet. Selon le gouverneur la majorité des personnes en confinement sont rentrées de l'étranger, ainsi que des cadres médicaux et para médicaux de l'hôpital Taher Maamouri de Nabeul et l'hôpital Charles Nicole.